Fabricants

Nouveaux produits

Service client

Medicament.com est un site légal
La gastrite, inflammation de la muqueuse de l’estomac, est le plus souvent causée par une consommation d’alcool, d’aliments épicés, une prise excessive de médicaments anti-inflammatoires ou encore ... Lire la suite

Gastrite - Ulcère Il y a 20 produits.

Résultats 1 - 20 sur 20.
Résultats 1 - 20 sur 20.

La gastrite, inflammation de la muqueuse de l’estomac, est le plus souvent causée par une consommation d’alcool, d’aliments épicés, une prise excessive de médicaments anti-inflammatoires ou encore par le tabac qui, en provoquant un excès d'acidité de l’estomac, peut irriter la muqueuse. Qu’il s’agisse d’une gastrite chronique, aiguë ou d’une gastrite nerveuse (excès de stress), les symptômes de la gastrite sont des douleurs ou maux d’estomac, une sensation de ballonnement et d’inconfort abdominal ainsi que des nausées et vomissements. La nature des troubles et la durée de la gastrite diffèrent en fonction de votre âge et de votre état de santé général. Lorsqu’un traitement de la gastrite n’est pas prescrit à temps, cette inflammation peut augmenter le risque de développer un ulcère de l’estomac ou un ulcère duodénal (ulcère de l’intestin grêle).

Mais comment reconnaître un ulcère d’estomac ? L’ulcère a pour définition une lésion située sur la muqueuse digestive et causée par la perte de substance. Le tissu de la muqueuse se désintègre et ne cicatrise pas. Le stress, le tabac, la prise de médicaments ou une infection bactérienne sont les principales causes de l’ulcère à l’estomac. Après avoir établi le diagnostic avec votre médecin, le traitement consiste le plus souvent en la prise de médicaments pour réduire la quantité d’acide que fabrique l’estomac (ou la neutraliser) afin de soulager la douleur.

Sachez qu’il existe également des plantes médicinales contre la gastrite qui agissent également contre l’acidité gastrique. Vous trouverez dans notre parapharmacie en ligne un large choix de plantes et compléments alimentaires qui contribuent à maintenir l’équilibre acido-basique de l’estomac et favorisent le bien-être digestif. Le fenugrec et la sauge, par exemple, aident à l’équilibre du pH physiologique de l’estomac tandis que la camomille protège et permet de réparer la membrane gastrique grâce à son action anti-inflammatoire et protectrice.