Fabricants

Nouveaux produits

Promotions

Service client

Medicament.com est un site légal
La prise d’homéopathie pour nos animaux de compagnie ou d’élevage est également possible et constitue une alternative intéressante aux médicaments vétérinaires classiques. Même si les études sur l’... Lire la suite

Homéopathie animaux Il y a 12 produits.

Résultats 1 - 12 sur 12.
Résultats 1 - 12 sur 12.

La prise d’homéopathie pour nos animaux de compagnie ou d’élevage est également possible et constitue une alternative intéressante aux médicaments vétérinaires classiques. Même si les études sur l’homéopathie chez les animaux sont rares, cette médecine douce peut en effet être d’une réelle efficacité sur les animaux. Pour en découvrir les bienfaits, notre e-pharmacie a choisi des médicaments homéopathiques et vétérinaires du laboratoire Boiron, spécialiste en homéopathie depuis 1932. Ils permettent de soigner les animaux de compagnie mais également les animaux d’élevage (bovins, ovins, caprins, équins, porcins, lapins et volailles).

De nombreux médicaments « classiques » pour animaux sont remis en cause en raison des effets secondaires qu’ils occasionnent chez l’animal. C’est pourquoi l’homéopathie vétérinaire chez le chat, le chien et même les animaux d’élevage tend à se développer. Pris aux doses recommandées, les médicaments homéopathiques ont l’avantage de ne provoquer aucun effet secondaire ni toxicité. L’homéopathie est donc particulièrement intéressante pour les propriétaires d’un animal de compagnie à la recherche d’une solution plus naturelle pour le soigner. Dans le cas de l’élevage, sachez que l’homéopathie est compatible avec l'élevage bio.

Les médicaments homéopathiques pour animaux se prennent le plus souvent sous forme de comprimés, d’ampoules ou de solutions buvables. Ces dernières semblent plus faciles à administrer chez l’animal : à l’aide d’une pipette graduée, il suffit d’introduire la quantité recommandée directement dans la bouche de l’animal, dans l’eau de boisson ou dans la nourriture. Grâce à un mélange de différentes souches homéopathiques, les solutions buvables sont capables de traiter une multitude de maux, qu’ils soient physiques ou psychiques : homéopathie pour chien stressé, douleurs articulaires, affections aiguës bénignes des voies respiratoires supérieures, troubles urinaires du chien et du chat, dermatologie et affections cutanées… Toutefois, si les symptômes de votre animal persistent, demandez un avis médical.