Fabricants

Nouveaux produits

Promotions

Service client

Medicament.com est un site légal
Vous trouverez dans notre e-pharmacie une sélection de produits permettant d’assurer une bonne hygiène pour nos amis les animaux : shampoings vétérinaires pour chats et chiens, mousses nettoyantes,... Lire la suite

Hygiène Il y a 26 produits.

Résultats 1 - 26 sur 26.
Résultats 1 - 26 sur 26.

Vous trouverez dans notre e-pharmacie une sélection de produits permettant d’assurer une bonne hygiène pour nos amis les animaux : shampoings vétérinaires pour chats et chiens, mousses nettoyantes, baumes, gels nettoyants auriculaires… En effet, il est utile de laver son animal plusieurs fois dans l’année à l’aide d’un shampoing pour chat ou shampoing pour chien professionnel afin de rendre son poil soyeux, apaiser d’éventuels problèmes de peau ou aider à se débarrasser des puces. Disponibles en parapharmacie et pharmacie, les shampoings pour chiens et chats ne manquent pas : shampoing apaisant, anti-parasitaire, shampoing sec, shampoing pour chien anti-démangeaisons…

Même si cela peut sembler plus pratique, utiliser un shampoing humain pour chien et chat n’est pas conseillé. En effet, le pH de leur peau n’est pas équivalente à celle de l’homme et un shampoing, même très doux, peut être agressif et provoquer des problèmes cutanés. Les shampoings vétérinaires, au pH neutre et à la formulation spécifique, restent donc les meilleurs shampoings pour chien et chat. Il existe aujourd’hui des shampooings professionnels pour chien, adaptés aux caractéristiques du poil de votre animal de compagnie (texture, couleur, longueur de poil…). Un shampoing pour chien fait maison peut être réalisé, à condition d’utiliser des ingrédients non agressifs et de respecter scrupuleusement la recette.

La fréquence de lavage va dépendre en grande partie du type de poil et des conditions de vie de votre animal. Un chien d’appartement, par exemple, n’a pas besoin d’être régulièrement lavé avec du shampoing. S’il vit à la campagne, un shampoing une fois toutes les 6/8 semaines s’avère être nécessaire (ou une fois par mois pour les chiens à poils longs et une fois toutes les 4/6 semaines pour les chiens à poils mi-longs). Enfin, un shampooing sec sans rinçage sera plus facile à appliquer chez les chats qui n’apprécient pas beaucoup l’eau. Il permettra d’absorber les excès de sébum, la saleté et l’humidité contenus dans leur fourrure.