Volumateur pour cheveux fins et plats. Redonne force, brillance et...
Shampoing adapté aux cheveux fatigués et dévitalisés. Perte capillaire...
Petite trousse de secours (33 composants) étanche pour les activités...
Trousse de secours avec 60 produits de soins qualitatifs avec coque...
Shampooing 2-en-1 : tue poux et lentes en 2 applications de 15 minutes à...
Bandes à découper pour panser les plaies superficielles. Support aéré...
Pansement adhésif avec effet seconde peau, prédécoupé, résistant à l'eau...
Médicament homéopathique Nux vomica est indiqué dans : mal des transports somnolence après les repas excès alimentaire troubles digestifs coliques du nourrisson migraines céphalées
Troubles dyspeptiques : lenteurs à la digestion, ballonnements. médicament
Lycopodium clavatum est un médicament homéopathique aux nombreuses propriétés thérapeutiques. Troubles digestifs, troubles urologiques, otites, laryngites.
Mal des transports, nausées, vomissements. Adultes et enfants de plus de 18 mois.
Mal des transports, nausées, vomissements. Adultes et enfants de plus de 18 mois.
Digestion difficile, 24 comprimés effervescents pour adultes
Médicament contre les nausées et les vomissements de l'adulte et de l'enfant de plus de 6 ans.
Mal des transports, prévention et traitement. Adulte et enfant de plus de 2 ans.
Les états nauséeux sont le plus souvent liés à une digestion difficile, au mal des transports ou à une grossesse. Mais ils peuvent également être en rapport avec des affections bénignes et passagères comme la gastro-entérite qui, selon l’ARS (Agence Régionale de Santé) se traduit par des nausées, des vomissements, de la diarrhée et des crampes abdominales. Les causes des nausées et vomissements sont donc multiples. Pour identifier précisément leur origine, il est conseillé de consulter votre médecin traitement notamment en cas de vomissements répétés.
Pour calmer les nausées et vomissements passagers, notre e-pharmacie vous propose des médicaments sans ordonnance en cas de mauvaise digestion et/ou de mauvaise haleine. Les problèmes de digestion peuvent constituer une des causes des vomissements et des nausées. En cas de dysfonctionnement, les enzymes chargées de la digestion peuvent manquer : on parle alors de carence enzymatique gastrique. La digestion est plus lente et difficile, entraînant une mauvaise haleine, des ballonnements et des nausées sans vomissement. Dans certains cas, le médecin homéopathe ou le pharmacien pourront éventuellement vous conseiller un médicament homéopathique traditionnellement utilisé comme cholérétique (qui stimule la sécrétion de la bile) et cholagogue (qui facilite l’évacuation de la bile). La grande chélidoine ou encore le temu lawak (curcuma xanthorrhiza) sont alors indiqués.
Lorsque les nausées et vomissements ne sont pas liés à un trouble de la digestion, il convient d’en trouver l’origine en fonction des symptômes associés, des conditions de survenue (vomissement après un repas, par exemple) et du type de vomissements. Seul un médecin sera en mesure de vous prescrire un traitement pour vos vomissements en fonction des symptômes que vous présentez. Il est toutefois possible de soulager les états nauséeux légers lorsqu’ils sont liés au mal des transports et au voyage. Différentes solutions sont possibles : bracelets anti-nausées par acupression, comprimés homéopathiques à sucer, granules…