Anesthésiant et antiseptique local contre le mal de gorge, gorge douloureuse et irritée, aphte, plaie buccale.
Adultes et enfants à partir de 15 ans.
Arôme fraise.
3400933221584
En stock, expédié le 15/09.
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 01/09/2025
Cantalène est un médicament à base de lysozyme, d'un antiseptique et d'un anesthésiant local indiqué chez l’adulte et l’enfant de plus de 15 ans comme traitement local d’appoint des maux de gorge peu intense et sans fièvre, d'aphtes et de petites plaies de la bouche.
La posologie usuelle est de 1 comprimé à sucer lentement sans croquer 6 fois par 24 heures en espaçant chaque prise d’au moins 2 heures. Maximum 5 jours de traitement.
Éviter la prise avant les repas ou une boisson.
Réservé à l’adulte et à l’enfant de plus de 15 ans.
Voie buccale.
Substances actives pour 1 comprimé de 1 g :
Chlorhydrate de lysozyme 20, 00 mg
quantité correspondante en unités Hartsell de lysozyme 2 104 unités
Acétate de chlorhexidine 2,00 mg
Chlorhydrate de tétracaïne 0,20 mg
Autres composants : Vanilline, arôme fraise*, aspartam, silice colloïdale anhydre, stéarate de magnésium, alvéosucre à 3% de sirop de glucose**.
* Composition de l'arôme fraise : esters éthyliques des acides acétique, butyrique, valérianique, maltol, éthylmaltol, gamma-undécalactone, vanilline, gomme arabique, maltodextrine.
** Composition de l'alvéosucre à 3% de sirop de glucose : saccharose, sirop de glucose.
Boite de 24 comprimés à sucer.
Vous pouvez acheter ce médicament sur notre site internet, mais sachez que les informations relatives aux précautions d'emploi (interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables...) ainsi que la posologie sont détaillées sur la notice et le récapitulatif des caractéristiques produit (RCP) du médicament.
Attention, le médicament n'est pas un produit comme les autres. Acheter en ligne ne dispense pas de lire attentivement la notice ou le RCP du médicament avant de le commander. Ne laissez pas les médicaments à la portée des enfants. Si les symptômes persistent, demandez l'avis de votre médecin ou de votre pharmacien. Attention aux incompatibilités sur vos produits en cours.
Pharmacovigilance : vous pouvez déclarer un effet indésirable sur le site de l'ANSM, rubrique "Déclarer un effet indésirable".
Mise à jour le 11/09/2025