Cromoptic 2 % Collyre 10 Unidoses

Conjonctivite allergique.

Plus de détails

3400935356642

Expédié le 22/07.

Prix :

4,30 €

Ceci est un médicament

Délivrance limitée

En savoir plus

Cromoptic 2 % est un médicament à base de cromoglicate de sodium, anti-allergique, sous forme de gouttes oculaires. Ce collyre est destiné au traitement des symptômes de la conjonctivite allergique :

  • Rougeurs
  • Démangeaisons
  • Larmoiements
  • Sensation de brûlure
  • Gonflement des paupières
  • Sensibilité à la lumière (photophobie)

La conjonctivite allergique est une inflammation de l'oeil et de la paupière, lorsque le système immunitaire réagit de manière excessive à des substances normalement inoffensives, appelées allergènes, tels que le pollen, les acariens, les squames d'animaux ou d'autres particules en suspension dans l'air.

Conseils d'utilisation

Laver l'oeil et les paupières avec un sérum physiologique et des compresses non tissées en prenant soin d'essuyer l'excédent de l'intérieur vers l'extérieur de la paupière.

Instiller 1 goutte de collyre dans le cul de sac conjonctival de l’œil à traiter en tirant légèrement la paupière inférieure vers le bas et sans toucher l'oeil ou la paupière. Boucher le canal lacrymal en appuyant avec un doigt dans le coin de votre œil vers le nez pour maximiser le passage du principe actif (cromoglicate de sodium) en local.

Jeter immédiatement l’unidose après utilisation. Ne pas utiliser le restant pour une autre instillation.

En cas de traitement concomitant avec un autre collyre, attendre 15 minutes entre chaque instillation.

Composition

Cromoglicate de sodium 2 %, eau purifiée.

Boite de 10 unidoses.

Plus d'informations sur ce médicament

Vous pouvez acheter ce médicament sur notre site internet, mais sachez que les informations relatives aux précautions d'emploi (interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables...) ainsi que la posologie sont détaillées sur la notice et le récapitulatif des caractéristiques produit (RCP) du médicament.

Mise en garde

Attention, le médicament n'est pas un produit comme les autres. Acheter en ligne ne dispense pas de lire attentivement la notice ou le RCP du médicament avant de le commander. Ne laissez pas les médicaments à la portée des enfants. Si les symptômes persistent, demandez l'avis de votre médecin ou de votre pharmacien. Attention aux incompatibilités sur vos produits en cours.

Pharmacovigilance : vous pouvez déclarer un effet indésirable sur le site de l'ANSM, rubrique "Déclarer un effet indésirable".


Mise à jour le 10/06/2024

Fiche technique

Téléchargement

Récapitulatif médicament (pdf)

Ceci peut vous intéresser