China Rubra granules Boiron 4CH ,5CH, 7CH ,9CH, 12CH, 15CH , 30CH

Utilisé dans le traitement des hémorragies, de la gastro-entérologie, des syndrômes fébriles, des troubles du sommeil, et des asthénies, conseillé également en cas d'allaitement.

Plus de détails

En stock, expédié le 24/08.

Prix :

2,30 €

Ceci est un médicament

Délivrance limitée

En savoir plus

China Rubra est un médicament homéopathique fabriqué grâce l’écorce de quinina rouge du Pérou.

 

China Rubra est  traditionnellement utilisé en cas d'’hémorragie. Il permet également de baisser les fièvres accompagnées de frissons et d’améliorer les troubles dus aux diarrhées chroniques. Les troubles du sommeil accompagnés de cauchemars peuvent également être soulagés par ce médicament.

 

Principales indications

Ce médicament est principalement utilisé dans le cas de pertes sanguines importantes ou après une intervention chirurgicale. L’importance de la perte sanguine conditionne la durée du traitement .

 

Gastro-entérologie

La diarrhée prolongée est l’une des plus importantes causes de perte liquidienne. Ce trouble du transit intestinal peut être corrigé par la prise de China rubra.

La perte d’eau engendrée par un excès de sudation peut également provoquer un déséquilibre conséquent. China rubra permet d'atténuer les troubles occasionnés par cet excès de sudation en cas de forte fièvre par exemple.

 

Neurologie

Les bourdonnements au niveau des oreilles sont des affections neurologiques qui peuvent être traitées par la prise de China rubra.

 

Autres indications

China rubra est recommandé pour faire baisser la température des sujets qui présentent une fièvre intermittente précédée de frissons généralement accompagnée de fatigue importante et d’une transpiration excessive.


China rubra est aussi utilisé en ORL pour arrêter les saignements de nez accompagnés de maux de tete lorsque ceux-ci sont chroniques et apparaissent au lever.

Les sujets souffrant de troubles du sommeil accompagnés de cauchemars et de sueurs nocturnes peuvent etre traités par china rubra.

China rubra est  également préconisé lors des périodes de convalescence et de fatigue intense engendrées par des pertes liquidiennes ou des saignements importants.

 

Posologie

En cas d' hémorragie : 5 granules de China rubra 9 CH, 4 à 6 fois par jour.

Prévention des hémorragies :  5 granules de China rubra 5 CH  3 fois par jour.

Une hémorragie importante necessite toujours une consultation médicale.

Pertes d’eau occasionnées par des diarrhées prolongées; 5 granules de China rubra  7 CH 2 à 3 fois par jour jusqu’à la disparition totale du trouble intestinal.


Sensation constante de bourdonnements d’oreilles  ; China rubra 7 CH,  5 granules, 2 fois par jour pendant 1 mois.

Fièvre intermittente: 5 granules de China rubra 9 CH  toutes les 4 heures.Lorsque l’état du patient s’améliore, il est conseillé de réduire la dose .

 

Insomnies accompagnées d’importantes transpirations: 5 granules de China rubra 15 CH matin et soir pendant 15 jours.

Périodes de convalescence et de fatigue succédant aux gastro-entérites, aux hémorragies abondantes ou aux fortes fièvres : China rubra 5 CH 5 granules  3 fois par jour.


Pour adultes et enfants à partir de 6 ans

 

 

Contre-indications

  • Ce médicament contient du saccharose et du lactose. Si vous êtes intolérants à certains sucres, demandez l'avis de votre médecin avant d'utiliser ce médicament.
  • Ce médicament est déconseillé chez les patients présentant une intolérance au fructose, un syndrome de malabsorption du glucose et du galactose ou un déficit en sucrase-iso maltase (maladies héréditaires rares).
  • En raison de la présence de lactose, ce médicament est déconseillé chez les patients présentant une intolérance au galactose, un déficit en lactase de Lapp ou un syndrome de malabsorption du glucose et du galactose (maladies héréditaires rares).

Plus d'informations sur ce médicament

Les informations relatives aux précautions d'emploi (interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables...) ainsi que la posologie sont détaillées par la notice ou le récapitulatif des caractéristiques produit (RCP) du médicament.


Mise en garde

Attention, le médicament n'est pas un produit comme les autres. Lire attentivement la notice ou le RCP du médicament avant de le commander. Ne laissez pas les médicaments à la portée des enfants. Si les symptômes persistent, demandez l'avis de votre médecin ou de votre pharmacien. Attention aux incompatibilités sur vos produits en cours.

Pharmacovigilance : vous pouvez déclarer un effet indésirable sur le site de l'ANSM, rubrique "Déclarer un effet indésirable".


Mise à jour le 05/07/2017

Ceci peut vous intéresser