Fabricants

Nouveaux produits

Promotions

Service client

Medicament.com est un site légal
Entre fatigue musculaire, crampes, stress avant une compétition sportive, courbatures et contusions, l’organisme du sportif est mis à rude épreuve. Prise seule, en prévention ou en complément de tr... Lire la suite

Homéopathie du sportif Il y a 8 produits.

Résultats 1 - 8 sur 8.
Résultats 1 - 8 sur 8.

Entre fatigue musculaire, crampes, stress avant une compétition sportive, courbatures et contusions, l’organisme du sportif est mis à rude épreuve. Prise seule, en prévention ou en complément de traitements allopathiques (médicaments classiques), l’homéopathie peut répondre à la plupart des besoins du sportif. Vous trouverez dans notre parapharmacie en ligne un large choix de médicaments homéopathiques pour les sportifs : comprimés, gel à l’arnica, packs homéopathie… Mais en quoi l’homéopathie peut-elle aider le sportif dans sa pratique ?

Les muscles sont les organes du corps les plus sollicités dans le cadre d’une pratique sportive. Parce qu’ils travaillent davantage, ils peuvent subir des accidents musculaires tels que claquage, déchirure, crampe et courbature. Pour les éviter, il convient d’améliorer l’adaptation des muscles à la pratique du sport. Ce travail doit s’effectuer en amont, en améliorant la préparation sportive, mais aussi après l’effort, en facilitant la récupération du sportif après l’épreuve. L’homéopathie peut donc être une solution intéressante avant une compétition sportive car elle est compatible avec les tests de dépistage. Sport, crampes et courbatures sont directement liés. Contraction douloureuse involontaire et incontrôlable d’un muscle, la crampe est due à un travail excessif sur un muscle normalement entraîné ou à un manque d’entraînement. La courbature, quant à elle, est provoquée par des micro-déchirures après un effort intense. Si les crampes et courbatures ne présentent pas de danger pour l’organisme, elles sont douloureuses et peuvent persister pendant plusieurs jours.

Certains remèdes homéopathiques sont reconnus pour faciliter la préparation sportive et la récupération du sportif, diminuer les micro-traumatismes liés au sport et limiter les effets de la déshydratation par transpiration notamment après une course à pied. Ils se prennent généralement avant l’entraînement ou la compétition, pendant puis après l’effort pour agir de manière globale sur les muscles, tendons et ligaments. Parmi les remèdes homéopathiques les plus connus : cuprum metallicum, arnica montana, ruta gravéolens, rhus tox ou encore china rubra. Si les douleurs musculaires persistent, demandez un avis médical.

Consultez également notre rayon de parapharmacie dédié au sport.

Un diagnostic médical est préférable à toute tentative d'auto-médication. Si les symptômes persistent, demandez un avis médical.