Fabricants

Nouveaux produits

Promotions

Service client

Medicament.com est un site légal
Les démangeaisons consistent en une sensation d’irritation au niveau de la peau, qui incite à se gratter. Les démangeaisons cutanées, également connues sous le nom de prurit, accompagnent souvent l... Lire la suite

Démangeaisons Il y a 5 produits.

Résultats 1 - 5 sur 5.
Résultats 1 - 5 sur 5.

Les démangeaisons consistent en une sensation d’irritation au niveau de la peau, qui incite à se gratter. Les démangeaisons cutanées, également connues sous le nom de prurit, accompagnent souvent l’eczéma, le psoriasis, la varicelle, l’urticaire ou les piqûres d’insectes. Mais les démangeaisons peuvent également être le symptôme de pathologies plus importantes : insuffisance rénale, maladie du foie, problèmes de thyroïde, allergies… Si les démangeaisons persistent, consultez un médecin. Vous trouverez dans notre e-pharmacie un large choix de médicaments destinés à soulager les démangeaisons légères dues aux piqûres de plantes ou d’insectes. Mais comment supprimer les démangeaisons ?

Les démangeaisons localisées sont le plus souvent liées à des piqûres d’insectes. Elles peuvent concerner les jambes, les bras et même le visage. Lorsqu’un moustique pique la peau, il déclenche l’alerte de notre système immunitaire. Il produit alors des mastocytes chargées de protéger l’organisme en libérant de l’histamine. C’est ce processus qui provoque les rougeurs, les picotements et démangeaisons sur les bras, les jambes ou toute autre partie du corps. Mais les moustiques ne sont pas les seuls insectes à provoquer des démangeaisons. Les chenilles urticantes, par exemple, peuvent causer un prurit particulièrement important. Selon l’ARS, le contact avec la peau provoque l’apparition dans les 8 heures d’une éruption douloureuse avec de sévères démangeaisons. L’application locale d’un gel à l’action calmante et antihistaminique peut soulager rapidement vos symptômes gênants.

Certaines plantes, comme l’ortie, peuvent induire des allergies de contact, des démangeaisons, des plaques rouges ou des gonflements. Pour soulager une piqûre d’ortie, il est conseillé d’appliquer sur la zone concernée une crème à base d’hydrocortisone. Ce corticostéroïde est couramment prescrit pour soigner les réactions allergiques et certains problèmes cutanés. Les traitements allopathiques peuvent être complété par des remèdes homéopathiques. Nous vous proposons notamment notre pack homéopathie conseil pour les piqûres d’insectes et de moustiques.

Un diagnostic médical est préférable à toute tentative d'auto-médication. Si les symptômes persistent, demandez un avis médical.