Fabricants

Nouveaux produits

Promotions

Service client

Medicament.com est un site légal
En cas de maux de gorge, de rhume ou de grippe, les pastilles à sucer pour adoucir la gorge sont d’un grand secours. Grâce aux principes actifs qu’elles contiennent, elles agissent efficacement pou... Lire la suite

Pastilles à sucer Il y a 15 produits.

Résultats 1 - 15 sur 15.
Résultats 1 - 15 sur 15.

En cas de maux de gorge, de rhume ou de grippe, les pastilles à sucer pour adoucir la gorge sont d’un grand secours. Grâce aux principes actifs qu’elles contiennent, elles agissent efficacement pour soulager la douleur et apaiser les irritations. Notre parapharmacie en ligne vous propose une sélection de pastilles à sucer et pâtes suisses. En plus d’apaiser la gorge, certaines de nos pastilles sont enrichies en vitamine C afin de renforcer le système immunitaire et traiter plus rapidement l’infection.

En complément de l’utilisation de sprays ou de sirops contre la toux, il est judicieux d’emporter avec soi des pastilles à sucer, à utiliser tout au long de la journée pour adoucir la gorge et apaiser la douleur. Disponibles en pharmacie et parapharmacie, certaines pastilles à sucer ont pour principes actifs des composés chimiques (ambroxol chlorhydrate pour Lysopaïne, amylmétacrésol…) qui ne sont pas toujours recommandés (par exemple, le Lysopaïne en cas de grossesse n’est pas recommandé, surtout au cours du premier trimestre). D’autres pastilles, au contraire, contiennent des substances d’origine naturelle réputées pour leur bienfait sur les voies respiratoires et leur effet anesthésique sur la muqueuse du pharynx : menthe, miel, propolis, eucalyptus, pin… Il existe sur le marché un large choix de pastilles apaisantes naturelles pour la gorge, issues de grandes marques comme Bioforez, Biopastille des fleurs de Bach, les pastilles apaisantes Pranarôm ou encore les pâtes suisses Lehning.

Les pâtes suisses sont de véritables concentrés de bienfaits qui contribuent à adoucir la gorge en cas de toux grâce aux plantes pectorales qu’elles contiennent. On y retrouve le plus souvent les huiles essentielles d’Eucalyptus et de Pin ou encore des extraits de guimauve ou de lichen d’Islande. Les produits de la ruche sont également des trésors de la nature, reconnus depuis longtemps pour leurs propriétés adoucissantes et apaisantes. Les pastilles au miel et/ou à la propolis sont donc particulièrement intéressantes pour adoucir les gorges sensibles et irritées en cas de toux, de grippe ou de rhume.