Fabricants

Nouveaux produits

Promotions

Service client

Medicament.com est un site légal

Auto-tensiomètres Il y a 9 produits.

Résultats 1 - 9 sur 9.
Résultats 1 - 9 sur 9.

La tension ou pression artérielle est un indicateur majeur de la bonne santé d’une personne. Une tension artérielle normale est comprise entre 90/60 et 120/80mmHg. Cette dernière mesure la force exercée par le sang sur les parois des artères du cœur. Lorsque la tension artérielle est trop haute et qu’une pression anormalement forte du sang est exercée sur la paroi des artères, on parle alors d’hypertension artérielle (HTA). A l’inverse, l’hypotension désigne une pression du sang anormalement faible. Mais comment connaître précisément sa tension artérielle ?

Parce qu’elle passe souvent inaperçue, il est conseillé de faire surveiller sa pression artérielle par un médecin. Cela est d’autant plus vrai si vous avez une prédisposition héréditaire, si vous êtes en surpoids, que vous souffrez de diabète ou que vous avez un âge avancé. Sachez également que vous pouvez mesurer votre tension artérielle à domicile grâce à un appareil d’automesure tensionnelle également appelé auto-tensiomètre. Mais quel tensiomètre choisir ? Notre parapharmacie vous propose de nombreux auto-tensiomètres de poignet ou brassards, classiques ou connectés, issus des plus grandes marques : NewTest, Visiomed, TORM… Parmi les différents types d’appareils de mesure existants, le tensiomètre électronique est certainement le meilleur tensiomètre, validé par l’afssaps (l’Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé). Très fiable, il est aussi facile et pratique à utiliser.

Grâce au tensiomètre électronique, vous serez en mesure de détecter rapidement et suivre une éventuelle hypertension ou hypotension artérielle. En effet, ce tensiomètre fiable vous indiquera la pression artérielle d’une part, mais aussi d’autres éléments indicateurs de votre état de santé comme le rythme cardiaque. Différents auto-tensiomètres électroniques vous sont proposés dans notre e-pharmacie, à choisir en fonction de votre préférence (prise de la mesure au niveau du bras ou du poignet). Si vous constatez que votre tension artérielle est trop élevée ou trop faible, parlez en à votre médecin.