Fabricants

Nouveaux produits

Promotions

Service client

Medicament.com est un site légal
Le rhume est une infection virale pouvant toucher un adulte jusqu’à 4 fois par an. Il est souvent accompagné d’un mal de gorge, d’une congestion nasale et d’otites puisque les muqueuses du nez, des... Lire la suite

Maux de gorge Rhume Il y a 22 produits.

Résultats 1 - 22 sur 22.
Résultats 1 - 22 sur 22.

Le rhume est une infection virale pouvant toucher un adulte jusqu’à 4 fois par an. Il est souvent accompagné d’un mal de gorge, d’une congestion nasale et d’otites puisque les muqueuses du nez, des oreilles et de la gorge communiquent entre elles et constituent la sphère ORL. Mais comment faire passer un rhume, un nez bouché et/ou un mal de gorge rapidement ? Notre parapharmacie en ligne vous propose des pastilles, sprays, traitements collutoires ou compléments alimentaires pour soigner le rhume ou les maux de gorge.

Aussi appelé « rhinopharyngite », le rhume est une infection virale très fréquente , pouvant se compliquer et déboucher sur une infection bactérienne. Mais, dans 80 % des cas, elle se soigne bien et la durée d’un rhume dépasse rarement 7 jours. Cette infection résulte d’une inflammation des muqueuses qui tapissent le nez, l’arrière du nez et le pharynx, situé au fond de la cavité buccale. Raison pour laquelle il est souvent accompagné d’un mal de gorge et d’une toux grasse… Les symptômes d’un rhume se traduisent habituellement par une difficulté à avaler, une congestion et un écoulement nasal important, des éternuements et parfois une légère fatigue. Contrairement à la grippe, le rhume est moins intense et s’accompagne rarement de fièvre (ou celle-ci reste modérée).

Parce que le rhume est causé par un virus, les antibiotiques n’auront aucune efficacité. Le traitement d’un rhume consiste plutôt à utiliser des sprays pour la gorge et le nez qui contribuent à apaiser les irritations et inflammations des muqueuses et à inhiber l’adhérence de certains germes pathogènes. En complément, il est intéressant de soulager les maux de gorge par la prise de pastilles à sucer aux plantes et produits de la ruche (miel, propolis…), reconnus pour leurs propriétés adoucissantes et apaisantes.