Fabricants

Nouveaux produits

Promotions

Service client

Medicament.com est un site légal

Orthèses Il y a 4 produits.

Résultats 1 - 4 sur 4.
Résultats 1 - 4 sur 4.

L'orthèse orthopédique

L’orthèse est un appareil orthopédique qui compense et limite à court ou à long terme une structure articulaire ou musculaire. Elle a une action thérapeutique, car elle contribue à la diminution de la douleur et permet la cicatrisation ou la correction de la zone touchée. On peut l’utiliser en phase de récupération pour éviter les mouvements brusques après une chirurgie.

Les diverses activités sportives (vélo, basket-ball, course à pied) ou simplement une longue marche avec des chaussures inadaptées provoquent la lésion d’un ou plusieurs ligaments sans déplacement articulaire. Sous recommandation d’un médecin spécialisé, le port d’une orthèse est nécessaire pour stabiliser l’articulation. Cette immobilisation va réduire les contractures, calmer l’inflammation et relâcher les contractures. Ces orthèses sont appréciées pour leur légèreté, leur confort et leur adaptabilité.

Orthèses orthopédiques pour la correction des traumatismes articulaires et musculaires

Une chute sur la main ou un choc sur l’épaule peut être à l’origine d’une fracture, luxation de l’épaule, ou traumatologie du membre supérieur. Pour y remédier, le traitement orthopédique le plus courant après avis du médecin est le port d’une attelle d’immobilisation. Le port d’une attelle de contention permet de limiter les mouvements de rotation et d’éviter tout écartement du bras. Le gilet d’immobilisation scapulo-humérale accompagne progressivement, sans douleur, la restauration de la structure de l’épaule.

Un simple faux pas et la pratique d’un sport peuvent être à l’origine d’une entorse de la cheville. Le pied va vers le bas et en dedans, responsable de l’atteinte du ligament externe. Pour traiter une entorse de la cheville, il faut porter une orthèse de cheville afin de supprimer les tensions sur le ligament atteint. La chevillière malléolaire est aussi recommandée en cas de laxité chronique et douleurs articulaires. Avant une activité physique, il faut préparer l’organisme à l’effort avec un échauffement progressivement des muscles et des tendons. Cet exercice limite les risques d’entorse.