Facilité l'endormissement et aide à recycler le sommeil en cas de...
Housse de protection pour plâtres, pansements ou plaies. Modèles...
Gaz intestinaux, ballonnements. Générique de Carbolevure.
Diarrhée et prévention des mycoses en cas de prise d'antibiotique dès 6...
Taille XL et fin pour plus de confort et de sensations. Boite de 12...
Epaisseur très fine pour des sensations intactes. Boite de 12 ou 24...
Mal de dos (dorsalgie) lié à la grossesse, soutient du ventre.
Maintient des lombaires dorsales et du ventre. Modèle mixte.
Maintient de l'abdomen. Modèle mixte livrée avec une patte hypogastrique.
Entorse, foulure de la cheville. Modèle bilatéral.
Instabilité de la cheville, entorse, foulure. Peut se porter avec des chaussures.
Cryothérapie pour traumatisme du genou, avant ou après une opération sans immobilisation de l'articulation. Modèle bilatéral.
Arthrose, instabilité du genou, prévention des blessures sportives. Modèle bilatéral.
Épicondylite, tennis elbow, golf elbow. Modèle bilatéral universel.
Immobilisation pré ou post-opératoire, entorse et traumatisme. Modèle latéralisé.
Entorse et luxation du pouce, rhizarthrose. Modèle bilatéral.
Immobilisation pré ou post-opératoire, entorse et traumatisme. Modèle latéralisé.
Arthrose, instabilité de la cheville, prévention des blessures sportives. Modèle bilatéral.
Lombalgie, lumbago, sciatique, travaux de force. Modèle mixte.
Entorse de la cheville. Modèle bilatéral.
Ostéo-arthrite de l'articulation carpo-métacarpienne CMC-1 Traitement postopératoire après arthroplastie de l'articulation CMC-1 Instabilité de l'articulation carpo-métacarpienne CMC-1 Rhizarthrose Orthèse pouvant être utilisée dans l'eau.
Correction des déformations du gros orteil et douleur liée à hallux valgus (oignon). Version bilatérale articulée ou "Night" rigide.
L’orthèse est un appareil orthopédique qui compense et limite à court ou à long terme une structure articulaire ou musculaire. Elle a une action thérapeutique, car elle contribue à la diminution de la douleur et permet la cicatrisation ou la correction de la zone touchée. On peut l’utiliser en phase de récupération pour éviter les mouvements brusques après une chirurgie.
Les diverses activités sportives (vélo, basket-ball, course à pied) ou simplement une longue marche avec des chaussures inadaptées provoquent la lésion d’un ou plusieurs ligaments sans déplacement articulaire. Sous recommandation d’un médecin spécialisé, le port d’une orthèse est nécessaire pour stabiliser l’articulation. Cette immobilisation va réduire les contractures, calmer l’inflammation et relâcher les contractures. Ces orthèses sont appréciées pour leur légèreté, leur confort et leur adaptabilité.
Une chute sur la main ou un choc sur l’épaule peut être à l’origine d’une fracture, luxation de l’épaule, ou traumatologie du membre supérieur. Pour y remédier, le traitement orthopédique le plus courant après avis du médecin est le port d’une attelle d’immobilisation. Le port d’une attelle de contention permet de limiter les mouvements de rotation et d’éviter tout écartement du bras. Le gilet d’immobilisation scapulo-humérale accompagne progressivement, sans douleur, la restauration de la structure de l’épaule.
Un simple faux pas et la pratique d’un sport peuvent être à l’origine d’une entorse de la cheville. Le pied va vers le bas et en dedans, responsable de l’atteinte du ligament externe. Pour traiter une entorse de la cheville, il faut porter une orthèse de cheville afin de supprimer les tensions sur le ligament atteint. La chevillière malléolaire est aussi recommandée en cas de laxité chronique et douleurs articulaires. Avant une activité physique, il faut préparer l’organisme à l’effort avec un échauffement progressivement des muscles et des tendons. Cet exercice limite les risques d’entorse.