Fabricants

Nouveaux produits

Promotions

Service client

Medicament.com est un site légal
Par définition, la mélatonine est une hormone naturellement produite par le corps humain. Elle participe, entre autres, à la régulation du cycle du sommeil, à un grand nombre de processus cellulair... Lire la suite

Mélatonine Il y a 10 produits.

Résultats 1 - 10 sur 10.
Résultats 1 - 10 sur 10.

Par définition, la mélatonine est une hormone naturellement produite par le corps humain. Elle participe, entre autres, à la régulation du cycle du sommeil, à un grand nombre de processus cellulaires, au contrôle de la fréquence cardiaque ou encore au renforcement du système immunitaire. Aussi appelée « hormone du sommeil », la mélatonine agit directement sur notre horloge biologique et le rythme circadien : l’organisme lui-même décide de sécréter de la mélatonine au début de la nuit pour favoriser la phase d’endormissement. Elle sera progressivement remplacée au fil de la nuit par le cortisol, hormone de l’éveil et de l’attention. A partir de 35 ans, la production de mélatonine naturelle dans le corps commence à diminuer, se traduisant par des troubles du sommeil, des tensions musculaires, une fatigue… La prise de compléments alimentaires à base de mélatonine est alors intéressante afin de faciliter l’endormissement.

Certains aliments sont d’excellents alliés pour stimuler la production de mélatonine. C’est notamment le cas des noix, de la tomate, des bananes, des cerises, du riz et de l’avoine. En complément, il est judicieux d’augmenter naturellement votre taux de mélatonine via la prise de médicaments contenant de la mélatonine, vendus en pharmacie, ou de compléments alimentaires. Notre parapharmacie en ligne vous propose différents compléments alimentaires à base de mélatonine, disponibles sous forme de comprimés, pastilles, gélules ou spray. Les suppléments en mélatonine pouvant avoir des effets secondaires (troubles digestifs, maux de tête, vertiges…), l’achat de mélatonine doit être supervisé par votre médecin ainsi que la posologie (de 0,75 à 10 mg de mélatonine par jour).

Cette hormone est également conseillée pour soulager les symptômes liés au décalage horaire. Pour améliorer l’action de la mélatonine, certains compléments alimentaires naturels proposent de la mélatonine bio associée à des plantes tels que le griffonia simplicifolia, la mélisse, l’aubépine et la verveine, reconnues pour favoriser l’endormissement et améliorer la qualité du sommeil.