Nausées de la grossesse

Fabricants

Nouveaux produits

Service client

Medicament.com est un site légal
Les nausées sont très fréquentes durant les premiers mois de la grossesse. Avec l’absence de règles, elles constituent bien souvent l’un des premiers symptômes de la grossesse. On estime ainsi qu’e... Lire la suite

Nausées de la grossesse Il y a 7 produits.

Résultats 1 - 7 sur 7.
Résultats 1 - 7 sur 7.

Les nausées sont très fréquentes durant les premiers mois de la grossesse. Avec l’absence de règles, elles constituent bien souvent l’un des premiers symptômes de la grossesse. On estime ainsi qu’environ 60 % des futures mamans sont concernées par les nausées voire des vomissements dès le matin. Mais comment arrêter les nausées de grossesse ? Pour soulager ces désagréments, retrouvez dans notre e-pharmacie des compléments alimentaires contre les nausées et des bracelets anti-nausées.

Les causes des nausées au cours de la grossesse sont nombreuses. D’une part, elles sont dues aux changements hormonaux et à l’augmentation de la production de gonadotrophine chorionique, une hormone produite par le placenta qui agit sur l’hypothalamus (une région du système nerveux central) et donc sur la sensation de nausée. Mais les nausées peuvent aussi être causées par une réaction du système immunitaire, des troubles digestifs et une angoisse excessive de la future maman. Heureusement, il existe des remèdes efficaces qui permettent de réduire la durée des nausées pendant la grossesse et leur intensité quand les nausées se manifestent.

Chaque femme étant différente, certaines vont ressentir des nausées très tôt le matin, à peine levée, quand d’autres devront faire face à des nausées de grossesse le soir. Il est aussi possible d’être barbouillée et de ressentir des nausées tout au long de la journée… Sachez qu’environ 90 % des femmes n’ont plus de nausées à partir du 4ème mois de grossesse. En attendant que ce symptôme disparaisse, la prise de compléments alimentaires à base de plantes peut être intéressante. L’homéopathie contre les nausées de la grossesse s’avère aussi particulièrement efficace pour soulager les états nauséeux et les vomissements de la grossesse. Enfin, sachez qu’il existe des bracelets anti-nausées qui agissent par acupression, sur le point d’acupuncture Nei-Kuan, afin de prévenir et soulager rapidement les effets nauséeux liés à la grossesse.