Soulage et traite les symptômes de la rhinite allergique Réduit...
Protège et renforce les dents et les gencives Dentifrice fluoré certifié...
Soutient la santé du foie, la détoxication et la digestion grâce à...
Thermomètre infrarouge Frontal et auriculaire Capteur haute précision...
Gel gingival à base de camomille et guimauve Douleurs liées à la poussée...
Complément alimentaire Tonus-Vitalité 200 comprimés certifié AB, vegan...
Lot de 2 sticks lèvres Soin des lèvres, hydratant et apaisant
Solution traitante avec un pinceau Format 3,3 ml
Imperfections cutanées chez l'adolescent et l'adulte. Peau grasse
Traite efficacement les verrues des mains et des pieds en 5 jours Combinaison de 2 traitements A partir de 4 ans
Les mycoses, crevasses, plaies et brûlures cutanées superficielles sont courantes et la plupart du temps bénignes. Il est toutefois judicieux d’utiliser des produits adaptés afin de traiter au mieux ces infections et lésions qui peuvent devenir gênantes voire douloureuses au quotidien. Chacune de ces affections nécessitant un produit pharmaceutique ciblé, nous avons sélectionné pour vous des produits spécialement formulés contre les infections et lésions de la peau ou des muqueuses dues aux mycoses, verrues, aphtes, crevasses…
La définition de l’infection consiste au développement dans un organisme vivant de micro-organismes pathogènes (tels que bactéries, virus, champignons ou parasites), susceptibles de provoquer une maladie. L’infection se répartie en 2 groupes principaux : les infections endogènes (infection par ses propres germes en raison d’une fragilité des défenses immunitaires) et les infections exogènes (les micro-organismes proviennent d’un environnement contaminé). La définition médicale de la lésion, quant à elle, consiste aux modifications anormales d’un tissu (coupure, brûlure ou plaie) ou à l’action d’un agent pathogène en cas d’infection. Les aphtes et les crevasses, entre autres, sont donc des lésions cutanées.
Les symptômes d’une infection ou d’une lésion de la peau vont différer en fonction du type d’infection. Les mycoses au pied et aux orteils sont des infections cutanées causées par des champignons. Elles se traduisent le plus souvent par des démangeaisons et brûlures, une peau très sèche et peuvent s’accompagner de crevasses, des lésions cutanées de surface. Heureusement, il est aujourd’hui possible d’éviter l’apparition des mycoses grâce à l’application d’une solution anti-mycosique, anti-transpirante et désodorisante qui assainit et protège au quotidien des mycoses de l’ongle. Si vous souffrez régulièrement de diverses affections des pieds (ampoules, cors, ongles abîmés, durillons, mycoses…), nous vous invitons à consulter notre rubrique dédiée aux pieds, à la podologie et à la pédicure.