Tardyferon 80 mg Comprimés pelliculés

Traitement de l'anémie par carence en fer (ex : grossesse).

Adulte et enfant à partir de 6 ans.

Plus de détails

En stock, expédié le 27/05.

Prix :

3,65 €

Ceci est un médicament

Délivrance limitée

En savoir plus

Tardyferon est un médicament qui apporte du fer ferreux dans le traitement et la prévention de l'anémie par carence en fer pendant la grossesse.

Le fer est présent dans de nombreux aliments comme la viande rouge, les légumes verts ou les légumineuses. Le fer est un oligo-élément essentiel à l'organisme pour le transport de l'oxygène dans le sang et la production de certaines enzymes. Lorsque l'apport en fer est insuffisant, on parle de carence martiale. Ce manque peut entraîner une anémie, diminution du nombre de globules rouges ou de l'hémoglobine, ce qui peut causer divers symptômes comme la fatigue, une faiblesse générale, des étourdissements.

Conseils d'utilisation

Enfant de 6 à 10 ans : 1 comprimé par jour

Enfant > 10 ans et adulte : 1 à 2 comprimés par jour

La durée de traitement est d’au moins 3 à 6 mois.

Traitement préventif chez la femme enceinte : 1 comprimé tous les jours ou tous les 2 jours pendant les 2 derniers trimestres de la grossesse (à partir du 4ème mois de grossesse).

Voie orale.

Composition

Pour 1 comprimé : Fer 80 mg, soit 247,25 mg sous forme de sulfate ferreux desséché.

Excipients du noyau : Maltodextrine, cellulose microcristalline, citrate de triéthyle, talc, copolymère d’ammoniométhacrylate de type A (EUDRAGIT RL 30D) et de type B (EUDRAGIT RS 30D), dibéhénate de glycérol.

Enrobage : Dioxyde de titane (E171), sepifilm LP010*, oxyde de fer jaune (E172), oxyde de fer rouge (E172), citrate de triéthyle.

*Composition du Sepifilm LP010 : hypromellose, cellulose microcristalline, acide stéarique.

Boite de 30 et 90 comprimés pelliculés.

Plus d'informations sur ce médicament

Vous pouvez acheter ce médicament sur notre site internet, mais sachez que les informations relatives aux précautions d'emploi (interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables...) ainsi que la posologie sont détaillées sur la notice et le récapitulatif des caractéristiques produit (RCP) du médicament.

Mise en garde

Attention, le médicament n'est pas un produit comme les autres. Acheter en ligne ne dispense pas de lire attentivement la notice ou le RCP du médicament avant de le commander. Ne laissez pas les médicaments à la portée des enfants. Si les symptômes persistent, demandez l'avis de votre médecin ou de votre pharmacien. Attention aux incompatibilités sur vos produits en cours.

Pharmacovigilance : vous pouvez déclarer un effet indésirable sur le site de l'ANSM, rubrique "Déclarer un effet indésirable".


Mise à jour le 25/03/2024

Fiche technique

Téléchargement

Récapitulatif médicament (pdf)

Ceci peut vous intéresser