Patch d'électrothérapie URGO

TENS, Douleurs musculaires et articulaires. Non médicamenteux, sans effet secondaire. A partir de 16 ans.

Plus de détails

3401360221970

Expédié le 20/02.

Prix :

37,95 € TTC

Livraison gratuite dès 59€ *

En savoir plus

L'électrothérapie ou TENS (NeuroStimulation Electrique Transcutanée est une technique utilisée par les kinés pour bloquer la transmission de la douleur.

Le Patch d’électrothérapie URGO fonctionne selon le principe d’électrostimulation. En délivrant un courant de basse fréquence, le patch soulage rapidement les zones douloureuses. Le Patch d’électrothérapie URGO est une solution multi-douleurs, non médicamenteuse et sans effets secondaires. Il permet de soulager les douleurs musculaires de lumbago, les dorsalgies, les douleurs articulaires, les sciatiques et les douleurs tendineuses traumatiques.

 

Indications

Patch préprogrammé qui permet de soulager les douleurs musculaires de lumbago, les dorsalgies, les douleurs articulaires, les sciatiques et les douleurs tendineuses traumatiques.

Les laboratoires URGO ont créé une solution basée sur les principes de l’électrothérapie. Également appelée TENS (Transcutaneous Electrical Nerve Stimulation) ou neurostimulation électrique transcutanée, cette pratique consiste à utiliser l’électricité dans un but thérapeutique. Grâce aux micro-courants envoyés par l’électro-stimulateur, la transmission de la douleur vers la moelle épinière et le cerveau est bloquée. La cause de la douleur n’est pas éradiquée mais le ressenti est atténué. De plus, la neurostimulation active la libération d’endorphines, molécules à l’origine de la destruction naturelle de la douleur. L’électrothérapie est une technique couramment utilisée par les kinés pour soulager le mal de dos, les douleurs articulaires chroniques (arthrose, arthrite, rhumatisme) et aiguës (genoux, chevilles, hanches…), les névralgies ou les douleurs résultant d’un traumatisme musculo-squelettique (entorse, tendinite). Du fait de l’absence d’effets secondaires, le patch d’électrothérapie URGO peut constituer une alternative intéressante aux solutions médicamenteuses ou venir en complément des séances de kinésithérapie (après avis d’un professionnel de santé).

Le Patch d’électrothérapie URGO comprend un électro-stimulateur sans fil, 3 recharges de gel adhésif (environ 20 utilisations par gel) et une pile lithium CR2032 (environ 20 utilisations, soit environ 7h d’utilisation). Contrairement aux électro-stimulateurs classiques à brancher sur secteur, ce patch offre une meilleure mobilité : vous pouvez l’emporter avec vous, dans tous vos déplacements. Dès qu’une douleur se fait sentir, il suffira de positionner le patch sur la peau propre et sèche, à l’endroit où se situe le point douloureux : l’effet anti-douleur est immédiat. Même si le Patch d’électrothérapie URGO est déjà préprogrammé, il est possible de régler l’intensité de l’électrothérapie afin d’optimiser le confort d’utilisation. Une fois la douleur disparue, décollez le patch de la peau et recouvrez le gel adhésif avec le film de protection jusqu’à la prochaine utilisation. URGO Patch d’électrothérapie est réutilisable jusqu’à 60 fois. Lorsqu’ils montrent des signes d’usure, les patchs de gel peuvent être remplacées par de nouvelles recharges de gel adhésif URGO) !

Conseils d'utilisation

Appliquer sur une peau sèche et propre sur la zone douloureuse.

Avant toute première utilisation du patch d’électrothérapie URGO, référez-vous à la notice pour connaître les contre-indications, les précautions d’emploi et les zones interdites d’application.

 

Conditionnement

1 électro stimulateur sans fil
3 recharges de gel adhésif (environ 20 utilisations par gel)
1 pile lithium CR2032 (environ 20 utilisations, soit environ 7h d’utilisation

 

Contre-indications

Se référer à la notice


Mise à jour le 26/12/2018

Téléchargement

Ceci peut vous intéresser

Avis

Donnez votre avis

Patch d'électrothérapie URGO

Patch d'électrothérapie URGO

TENS, Douleurs musculaires et articulaires. Non médicamenteux, sans effet secondaire. A partir de 16 ans.