Hextril 0,1% Bain de bouche

Désinfection local d'appoint des affections de la cavité buccale.

Adulte et enfant dès 12 ans.

Plus de détails

Ce produit n'est plus en stock

Prix :

5,36 €

Ceci est un médicament

Délivrance limitée

En savoir plus

Hextril est un bain de bouche antiinfectieux et antiseptique à base d'hexétidine utilisé en traitement local d'appoint des affections de la cavité buccale comme les aphtes, les abcès et en soins post-opératoires en stomatologie.

Conseils d'utilisation

Bain de bouche à utiliser pur sans dilution ou en diluant 15ml dilué de moitié à l'aide du godet doseur 2 à 3 fois par jour pendant 5 jours.

Chez l'adulte et l'enfant à partir de 12 ans.

En gargarisme, ne pas avaler.

Composition

Hexétidine 0,1000 g pour 100 ml

Polysorbate 80, acide citrique monohydraté, saccharine sodique, azorubine 85% (E122), menthol, huile essentielle d'eucalyptus, calcium édétate de sodium, éthanol à 96 pour cent, hydroxyde de sodium (pour l’ajustement du pH), eau purifiée.

 Flacon de 200 ml ou 400 ml. 

Précautions d'emploi 

Ne pas utiliser en cas d'allergie ou hypersensibilité à l'Hexétidine ou à l'un des autres constituants d'Hextril.

Plus d'informations sur ce médicament

Vous pouvez acheter ce médicament sur notre site internet, mais sachez que les informations relatives aux précautions d'emploi (interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables...) ainsi que la posologie sont détaillées sur la notice et le récapitulatif des caractéristiques produit (RCP) du médicament.

Mise en garde

Attention, le médicament n'est pas un produit comme les autres. Acheter en ligne ne dispense pas de lire attentivement la notice ou le RCP du médicament avant de le commander. Ne laissez pas les médicaments à la portée des enfants. Si les symptômes persistent, demandez l'avis de votre médecin ou de votre pharmacien. Attention aux incompatibilités sur vos produits en cours.

Pharmacovigilance : vous pouvez déclarer un effet indésirable sur le site de l'ANSM, rubrique "Déclarer un effet indésirable".


Mise à jour le 11/07/2023

Fiche technique

Téléchargement

Récapitulatif médicament (pdf)

Ceci peut vous intéresser