Fabricants

Nouveaux produits

Promotions

Service client

Medicament.com est un site légal

Orthopédie Il y a 30 produits.

Résultats 1 - 30 sur 30.
Résultats 1 - 30 sur 30.

L’orthopédie : qu’est-ce que c’est ?

L’orthopédie est une spécialité de la médecine qui s’occupe des déformations et des malformations du système musculo-squelettique comme les ligaments, les os, les tendons, les muscles, les nerfs. C’est une spécialité chirurgicale qui participe au traitement de nombreuses affections, notamment les fractures, la hernie discale, les luxations, les tumeurs osseuses, les anomalies de croissance comme la cyphose et la scoliose.

Les sportifs, les personnes âgées, les personnes touchées par l’ostéoporose, et ceux en surpoids sont les plus sujets à ces traumatismes du système locomoteur. Après examen et avis d’un médecin chargé d’assurer la correction du fonctionnement du système locomoteur, il est nécessaire d’utiliser le matériel médical adéquat pour la reconstruction des os.

Du matériel médical pour soins orthopédiques

Le choix du matériel orthopédique pour corriger un traumatisme dépend de la nature du problème et ses causes. En cas de varice ou de jambes lourdes par exemple, il est conseillé d’utiliser des chaussettes et bas auto-fixant. Ceux-ci sont confortables et peuvent être portés pour les voyages en avion. Le port de chaussures mal adaptées est souvent à l’origine d’une malformation de pieds. Dans ce cas, il est souvent conseillé de porter les chaussures orthopédiques ou les orthèses pour correction.

Fractures, entorses, tendinites… sont souvent les conséquences liées à la pratique des sports extrêmes et à haut niveau. Selon la localisation de l’entorse, les médecins orthopédistes ou les pharmaciens recommandent les orthèses pour main, poignet, pouce, jambe, bras, coude, etc. Les attelles pour genoux et chevilles, les écharpes bras-épaules sont destinées à immobiliser articulations pour ainsi réparer les lésions ligamentaires.

L’arthrose des articulations intervertébrales et les pathologies dégénératives de la colonne vertébrale sont soulagées avec une ceinture lombaire ou une ceinture de soutien. Les femmes enceintes sont également soulagées des douleurs lombaires liées à la grossesse en portant une ceinture de maternité efficace en cas de lombalgie et de douleurs pelviennes.