MycoHydralin 1 Comprimé vaginal avec applicateur

Soulage des mycoses vaginales en 1 seule application.

Utilisable avec ou sans son applicateur.

La forme comprimé ne coule pas et peut être inséré le matin sans l'inconfort des pertes en journée.

Plus de détails

3400927965814

En stock, expédié le 25/11.

Prix :

9,70 € TTC

Ceci est un médicament

Délivrance limitée

Ceci peut vous intéresser

En savoir plus

MycoHydralin 500 mg est un comprimé vaginal antifongique à base de clotrimazole, antifongique conçu pour traiter localement les mycoses vaginales (candidoses) dues au développement excessif du champignons Candida albicans. Le clotrimazole agit localement pour réduire la prolifération des champignons responsables des mycoses vulvo-vaginale, infections fréquentes des muqueuses au niveau des parties intimes de la femme (vulve et vagin).

Candida albicans est naturellement présent sur notre peau mais certains facteurs peuvent provoquer une prolifération anormale de ce champignon et entrainer un déséquilibre de la flore intime et donc une mycose :

  • Médicaments : antibiotiques, corticoïdes, contraception hormonale, etc.
  • Diabète
  • Ménopause, sécheresse vaginale
  • Grossesse
  • Hygiène : utilisation d'un savon mal adapté, lavages excessifs ( ex : douche vaginale), vêtements non respirant et trop serrés, etc.

Conseils : Utiliser un savon spécifique pour rééquilibrer le pH des muqueuses et apporter une supplémentation en prébiotiques pour reconstituer la flore intime ou même la préserver en prévention d'une prise d'antibiotiques par exemple.

Symptômes d'une mycose vulvo-vaginale

  • Démangeaisons locales
  • Sensation de brûlure au niveau des parties intimes
  • Pertes vaginales pâteuses et blanche
  • Douleur pendant ou après les relations sexuelles

Conseils d'utilisation

La posologie est de 1 comprimé à placer au fond du vagin, de préférence le soir. La façon la plus facile de procéder est de vous allonger sur le dos, les genoux repliés et écartés.

L’utilisation de tampons, spermicides, préservatifs ou diaphragmes doit être évitée pendant la durée du traitement (risque de rupture du préservatif ou du diaphragme).

Afin d’éviter une contamination tier, il est recommandé d’éviter les rapports sexuels ou traiter le partenaire sexuel pour ne pas être recontaminé.

Utilisation SANS applicateur

Après un lavage complet des mains, introduire profondément le comprimé dans le vagin, de préférence le soir au coucher et en position allongée.

Utilisation AVEC applicateur

Utilisez l’applicateur pour introduire le comprimé aussi haut que possible dans le vagin de préférence le soir au coucher.

Composition

Substance active pour 1 comprimé vaginal : Clotrimazole 500 mg

Excipients : Lactose, amidon de maïs, acide lactique, stéarate de magnésium, silice colloïdale anhydre, crospovidone, hypromellose, cellulose microcristalline, lactate de calcium.

La boîte contient un comprimé vaginal à dose unique ainsi qu’un applicateur pour faciliter l’introduction si nécessaire.

Plus d'informations sur ce médicament

Vous pouvez acheter ce médicament sur notre site internet, mais sachez que les informations relatives aux précautions d'emploi (interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables...) ainsi que la posologie sont détaillées sur la notice et le récapitulatif des caractéristiques produit (RCP) du médicament.

Mise en garde

Attention, le médicament n'est pas un produit comme les autres. Acheter en ligne ne dispense pas de lire attentivement la notice ou le RCP du médicament avant de le commander. Ne laissez pas les médicaments à la portée des enfants. Si les symptômes persistent, demandez l'avis de votre médecin ou de votre pharmacien. Attention aux incompatibilités sur vos produits en cours.

Pharmacovigilance : vous pouvez déclarer un effet indésirable sur le site de l'ANSM, rubrique "Déclarer un effet indésirable".


Mise à jour le 25/11/2025

Fiche technique

Téléchargement

Récapitulatif médicament (pdf)