Solution moussante antiseptique et désinfectante
Lavage et nettoyage de la peau et des muqueuses.
Alternative à Bétadine Scrub en cas d'allergie.
Remplace Hibiscrub 4 %.
3400930305935
Expédié le 20/11.
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
Chlorhexidine Digluconate HIBI 4 % est un médicament antiseptique à base de chlorhexidine et indiqué dans :
En lavage des mains : utiliser Chlorhexidine Digluconate HIBI 4 % pur, verser environ 4 ml sur les mains humides puis frotter pendant 1 minute avant de rincer à l'eau. Ce protocole peut être prolongé sur 3 à 5 minutes sur les mains et les avant-bras du professionnel avant une intervention médical.
Pour désinfecter une plaie en lavage, utiliser Chlorhexidine Digluconate HIBI 4 % dilué au 1/3 dans le l'eau avant de rincer.
Avant une opération, effectuer une première douche antiseptique avec Chlorhexidine Digluconate HIBI 4 % la veille de l'intervention en utilisant la moitié du flacon (environ 60 ml). Le produit est pur et va mousser comme un savon. Insister sur les plis (aisselles, nombril, entre-jambe, pieds). Répéter le protocole le jour de l'opération, au moins 2 heures avant, en utilisant l'autre moitié du flacon.
Substance active pour 1 ml de solution : 40 mg de Digluconate de chlorhexidine.
Excipients : Poloxamère, alcool isopropylique, oxyde de cocamidopropylamine, glycérol (E 422), cocoate de macrogol 7-glycérol, D-gluconolactone, hydroxyde de sodium (E 524) (pour l’ajustement du pH) et eau purifiée.
Flacon de 125 ml.
Vous pouvez acheter ce médicament sur notre site internet, mais sachez que les informations relatives aux précautions d'emploi (interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables...) ainsi que la posologie sont détaillées sur la notice et le récapitulatif des caractéristiques produit (RCP) du médicament.
Attention, le médicament n'est pas un produit comme les autres. Acheter en ligne ne dispense pas de lire attentivement la notice ou le RCP du médicament avant de le commander. Ne laissez pas les médicaments à la portée des enfants. Si les symptômes persistent, demandez l'avis de votre médecin ou de votre pharmacien. Attention aux incompatibilités sur vos produits en cours.
Pharmacovigilance : vous pouvez déclarer un effet indésirable sur le site de l'ANSM, rubrique "Déclarer un effet indésirable".
Mise à jour le 18/11/2025