Fabricants

Nouveaux produits

Promotions

Service client

Medicament.com est un site légal

Sécheresse vaginale Il y a 6 produits.

Résultats 1 - 6 sur 6.
Résultats 1 - 6 sur 6.

La sécheresse vaginale est un problème d’hygiène intime, causé par un manque de lubrification naturelle. Cette sécheresse peut alors provoquer des démangeaisons, des brûlures et une gêne quotidienne dans la vie de la femme. Pour soulager l’inconfort lié à la sécheresse vaginale, il est conseillé d’utiliser des gels lubrifiants permettant d’hydrater et de lubrifier la muqueuse vulvo-vaginale. Notre parapharmacie vous propose une sélection de gels lubrifiants pour les problèmes de sécheresse intime.

La sécheresse vaginale touche environ 30% des femmes, un pourcentage qui tend à augmenter en fonction de la période de leur vie. Ainsi, la sécheresse intime est très souvent liée à la ménopause, touchant jusqu’à 55% des femmes ménopausées. Mais quels sont les symptômes et la cause d’une sécheresse intime ? Afin de maintenir un environnement intime propre et sain, des glandes situées au niveau de la vulve et du col de l’utérus sécrètent naturellement un lubrifiant. Cependant, en fonction des périodes de la vie, de l’âge et de certains autres facteurs (après un accouchement, une intervention chirurgicale ou en cas de problèmes psychologiques), cette sécrétion peut être perturbée, provoquant ainsi une sécheresse vaginale. Les symptômes se traduisent le plus souvent par des rapports sexuels douloureux, des démangeaisons, des irritations voire un saignement en cas de sécheresse intime importante.

Il existe une aide pour lutter contre la sécheresse intime si vous souffrez de ce problème : les gels lubrifiants. Ils constituent un traitement naturel permettant de restaurer la muqueuse vulvo-vaginale chez toutes les femmes, quel que soit leur âge. Grâce à leur double action, nos gels lubrifiants cicatrisent les muqueuses irritées et lubrifient pour faciliter les rapports sexuels. D’autres solutions sont également possibles en cas de sécheresse intime : homéopathie, ovule pour sécheresse intime… N’hésitez pas à demander conseil à votre médecin.