Fabricants

Nouveaux produits

Promotions

Service client

Medicament.com est un site légal

Acides aminés Il y a 5 produits.

Résultats 1 - 5 sur 5.
Résultats 1 - 5 sur 5.

Pour contribuer au bon fonctionnement de l’organisme et à la santé, un apport en acides aminés via des compléments alimentaires trouvables en pharmacie est parfois nécessaire. Constituants fondamentaux de toutes les protéines présentes dans les cellules et tissus de notre corps, les acides aminés sont donc importants pour son bon fonctionnement. Les acides aminés dits « essentiels » sont ceux que le corps ne peut pas fabriquer et qui doivent donc être apportés via l’alimentation. A l’inverse, les acides aminés « non essentiels » sont ceux que le corps peut fabriquer seul et dont il peut gérer la production. Parmi les 9 acides aminés essentiels, on distingue l’Histidine, la lysine, la leucine, laméthionine, l’isoleucine, la phénylalanine, la Thréonine, la valine et la Tryptophane.

Certains aliments sont plus riches que d’autres en acides aminés. Mais où trouver dans l’alimentation un apport suffisant ? Les sources de protéines animales (œufs, poulet, bœuf, thon…) sont celles contenant le plus d’acides aminés. Mais, dans le cadre d’un régime alimentaire végétarien ou encore d’une pratique sportive, votre organisme peut présenter une carence en acides aminés. Cette situation peut conduire à des troubles du sommeil, une agitation, un manque de concentration ou encore à des répercussions au niveau du vieillissement de la peau ou de la bonne santé des cheveux. En effet, les acides aminés sont essentiels pour nourrir les cheveux, favoriser un développement harmonieux et ralentir leur chute prématurée.

Notre parapharmacie vous invite à découvrir un large choix de complexes d’acides aminés afin de palier aux carences en acides aminés. Ces compléments alimentaires s’adressent aussi bien aux sportifs qu’aux personne âgées ou encore aux personnes qui suivent un régime alimentaire spécifique. Nous vous rappelons que les compléments alimentaires doivent être pris dans le cadre d’une alimentation saine (bio, de préférence) variée, équilibrée.