Fabricants

Nouveaux produits

Promotions

Service client

Medicament.com est un site légal
Les trouble veineux les plus courants sont dûs aux hémorroides. Les hémorroïdes sont des veines présentes naturellement dans le rectum ou autour de l’anus. Mais, lorsqu’elles sont gonflées ou dilat... Lire la suite

Troubles veineux Il y a 6 produits.

Résultats 1 - 6 sur 6.
Résultats 1 - 6 sur 6.

Les trouble veineux les plus courants sont dûs aux hémorroides.

Les hémorroïdes sont des veines présentes naturellement dans le rectum ou autour de l’anus. Mais, lorsqu’elles sont gonflées ou dilatées en permanence, des démangeaisons, un inconfort quotidien et des saignements peuvent apparaître. On distingue généralement les hémorroïdes internes (veines gonflées à l’intérieur de l’anus ou dans la partie inférieure du rectum) et les hémorroïdes externes (présentes sous la peau à l’orifice de l’anus). Notre parapharmacie vous invite à découvrir sa sélection de compléments alimentaires et crèmes pour soulager les hémorroïdes et ses symptômes.

Les hémorroïdes sont très fréquentes et concernent près de la moitié des personnes âgées de 50 ans ou plus. Mais quelles sont les causes des hémorroïdes ? Ces formations veineuses sont le plus souvent causées par une mauvaise circulation sanguine, la constipation, la grossesse et la perte de tonus des tissus avec l’âge. Les personnes souffrant d’une cirrhose du foie ou d’obésité sont également davantage sujets aux hémorroïdes. En fonction de leur degré et de leur stade d’évolution, les hémorroïdes ont une durée moyenne de 7 à 10 jours, à condition de suivre un traitement de fond et d’utiliser des solutions adéquates.

Les hémorroïdes sont le plus souvent bénignes et l’application locale de pommade, la prise de médicaments à base de plantes ou d’homéopathie contre les hémorroïdes s’avèrent très efficaces. Le soulagement des crises hémorroïdaires passe essentiellement par l’amélioration de la circulation sanguine et le renforcement des veines. Certaines plantes, comme la vigne rouge, le ginkgo biloba ou le mélilot jaune, sont reconnues pour leurs propriétés anti-inflammatoires. Les traitements à base de plantes constituent ainsi un traitement naturel contre les hémorroïdes, intéressants à utiliser dans les manifestations de l’insuffisance veineuse et dans les crises hémorroïdaires. En complément, il peut être judicieux d’appliquer localement une pommade endorectale qui soulage la douleur, les brûlures et les démangeaisons en protégeant la muqueuse.

En cas de douleur persistante il est conseillé de consulter un médecin généraliste, qui pourra vous orienter vers un spécialiste (proctologue) si besoin.