Fabricants

Nouveaux produits

Promotions

Service client

Medicament.com est un site légal

Inconfort urinaire Il y a 23 produits.

Résultats 1 - 23 sur 23.
Résultats 1 - 23 sur 23.

Les gênes urinaires concernant autant les hommes que les femmes et se traduisent généralement par un inconfort, une pesanteur dans la vessie et une envie d’uriner ou encore une sensation de brûlure. On estime qu’environ 2 hommes sur 3 ressentent un inconfort urinaire, passés les 50 ans. Les femmes, quant à elles, se plaignent également d’inconfort urinaire à la ménopause, la vessie étant plus vulnérable à cette période. Découvrez dans notre parapharmacie en ligne des compléments alimentaires et traitements naturels pour les gênes urinaires améliorant le confort des voies urinaires et contribuant à limiter les troubles urinaires récidivants.

Les voies urinaires se composent, entre autres, de la vessie (qui stocke l’urine), de l’urètre (qui permet la sortie de l’urine) et de 2 reins (organes qui fabriquent l’urine). L’appareil urinaire assure ainsi l’évacuation des déchets du corps humain et la filtration du sang. Mais, plus l’âge avance, plus la vitesse de filtration du sang par les reins diminue. Chez les hommes, ce ralentissement des fonctions rénales s’accompagnent souvent de maladies prostatiques et d’une augmentation du volume de la prostate : un million d’hommes âgés de 50 à 80 ans sont ainsi concernés par une hypertrophie bénigne de la prostate. La prostate obstrue progressivement le flux urinaire et créé un inconfort urinaire chez l’homme, se traduisant par une pesanteur dans la vessie et une envie fréquente d’uriner. Il existe aujourd’hui des traitements contre cette gêne urinaire qui permettent de ralentir le vieillissement prostatique, d’atténuer les inconforts urinaires et qui participent ainsi au bon fonctionnement des reins et de la sphère urinaire.

Les infections urinaires, comme la cystite, touchent plus particulièrement les femmes que les hommes. Cette inflammation de la vessie est liée à une infection bactérienne des urines dont les symptômes sont des brûlures, des envies fréquentes d’uriner et une douleur dans le bas ventre (même si cette gêne urinaire est sans douleur chez certaines femmes). Il n’est pas rare que cette gêne urinaire apparaissent après un rapport sexuel. Si vous ressentez toujours une gêne urinaire après une cystite, consultez un médecin.