Autotest VIH dépistage du SIDA à domicile

Test sanguin, en 15 minutes à domicile, en toute discrétion. Dépistage du VIH. Nouveau !

Plus de détails

6292021

Prix :

25,59 €

Livraison gratuite dès 59€ *

En savoir plus

Présentation

L'auto test VIH est un dispositif simple d'utilisation et rapide, permettant le dépistage du VIH à domicile à partir d'une goutte de sang, grâce à un autopiqueur. Le résultat est indiqué au bout de 15 minutes, en toute confidentialité. Il s'agit d'un tout nouveau produit en vente à partir du 15 septembre 2015 uniquement.

Ce test a bénéficié d'études préalables grâce à la participation des associations AIDES et HF Prévention, qui sont impliquées dans la prévention du virus du SIDA (syndrôme de l'immunodéficience acquise).

 

Points essentiels pour une utilisation correcte de l’autotest

•    Lire attentivement la notice avant de faire le test.
•    Bien préparer le support avec le diluant avec de commencer le test.
•    Vos mains et votre doigt doivent être propres et secs. Le test est réalisé sur la deuxième goutte de sang exprimée. La compresse sert à essuyer la première goutte.
•    Appuyer fort pour introduire le test dans son support. Une trainée rose apparaissant très rapidement vous indiquera que c’est correctement introduit. Sinon ré-appuyez.
•    Lire les résultats au bout de 15 minutes, sans attendre au-delà de 20 minutes.


Lecture des résultats

•    Si une seule bande apparait : le résultat est négatif
Vous n’êtes pas infecté si vous n’avez pris aucun risque depuis au moins 3 mois.

•    Si deux bandes apparaissent : le résultat est positif
Vous êtes probablement séropositif. Ce résultat doit être confirmé par un test plus fiable réalisé en laboratoire. Consultez un médecin dès que possible (en ville ou dans un CDAG ou à l’hôpital) et expliquez-lui que vous venez d’obtenir un résultat d’autotest positif, il vous accompagnera dans la vérification de ce résultat et pour un suivi médical ensuite si nécessaire.

 

Disponibilité du test

Ce test bénéficie du soutien de Sida Info Service pour l'accompagnement à l'usage de ce dispositif grâce à sa plateforme téléphonique anonyme et gratuite.

Ce test est conçu et validé par la société française AAZ et un groupe national d'experts en matière de lutte contre le SIDA. Il bénéficie également du savoir-faire de la société Nephrotek, PME française bien connue pour ses tests de dépistage. Il s'agit  d'un nouveau produti commercialisé depuis le 15 septembre 2015 uniquement.

 

 

Précautions d'emploi

Lisez la notice d'utilisation incluse avant usage. Il est indispensable de vérifier le diagnostic de séropositivité de l'autotest rapide grâce à un véritable dépistage sous contrôle médical. L'autotest VIH doit être acheté auprès d'une pharmacie française, qui vous garantit la traçabilité des produits, dans le respect de la réglementation en vigueur.

 

Pour toutes questions au sujet de ce produit, vous pouvez contacter la pharmacie au 01 30 95 56 10 ou Sida info service au 0800 840 800.


Mise à jour le 22/03/2019

Téléchargement

Ceci peut vous intéresser

Avis

Donnez votre avis

Autotest VIH dépistage du SIDA à domicile

Autotest VIH dépistage du SIDA à domicile

Test sanguin, en 15 minutes à domicile, en toute discrétion. Dépistage du VIH. Nouveau !