Fabricants

Nouveaux produits

Promotions

Service client

Medicament.com est un site légal

Solutions hydro alcooliques Il y a 9 produits.

Résultats 1 - 9 sur 9.
Résultats 1 - 9 sur 9.

Depuis les années 2010, l’utilisation de solutions ou gels hydro-alcooliques s’est largement diffusée. Que ce soit à l’occasion d’une balade, lors d’un pique-nique, pour se désinfecter les mains avant de faire des soins médicaux ou de s’occuper d’un bébé, les solutions hydro-alcooliques sont idéales pour se laver les mains sans eau. Selon la définition d’une solution hydro-alcoolique, elle prend la forme d’un gel aux propriétés bactéricides, virucides et fongicides, chargé d’assurer l’hygiène des mains et qui s’utilise sans eau. Grâce à leur large spectre d’action sur les micro-organismes et leur facilité d’utilisation, les solutions hydro-alcooliques rencontrent aujourd’hui un grand succès. Notre parapharmacie en ligne vous propose un large choix de gels antibactériens et solutions hydro-alcooliques à petits prix.

On estime qu’environ 80 % des microbes se transmettent par les mains. Elles sont l’un des principaux vecteurs de transmission de germes, virus, bactéries, champignons... qui s’y déposent quotidiennement. Se laver les mains, même sans eau, est donc une bonne habitude à prendre. Les solutions hydro-alcooliques permettent une désinfection des mains efficace et agréable en toutes occasions. Grâce à leur composition, elles éliminent jusqu’à 99,99 % des bactéries. Pour une efficacité optimale, il est conseillé de suivre un certain protocole par friction hydro-alcoolique. De plus, pour une bonne conservation après ouverture de votre solution hydro-alcoolique (pouvant aller de 1 à 6 mois) et pour éviter d’utiliser une solution hydro-alcoolique périmée, veillez à la tenir toujours bien fermée, à l’écart de la chaleur et à vérifier la date de péremption.

Parce qu’une partie infime d’un gel hydro-alcoolique est résorbée par la peau, la solution hydro-alcoolique peut présenter des effets secondaires chez certaines personnes. Il est donc judicieux, notamment en cas de grossesse, d’utiliser votre solution hydro-alcoolique de façon raisonnable, de 4 à 5 fois par jour, sans en utiliser trop. De cette façon, la solution hydro-alcoolique ne représente pas de danger.