L’été indien se termine, le froid arrive et avec lui les premières neiges 2014 et bientôt le ski ! Pour les bons skieurs,  de grandes descentes ponctuées de bosses techniques le long des pistes noires. Pour les skieurs un peu moins bons,  les belles pistes bleues aux jolis paysages. Pour les débutants  le chasse- neige et les quadriceps qui brûlent.

Le soir pour tout le monde, les douleurs aux articulations, aux pieds et aux tibias meurtris par les chaussures de ski. Sans parler des courbatures et des bleus. C’est bien là que tout le monde se rejoint quelque soit son niveau : à chaque niveau de pratique ses douleurs !

Nous avons mis en place une catégorie dédiée à la pratique des sports d’hiver et du ski, et vous pouvez y accéder ici.

Les interfaces de confort pour le ski

L’interface pied-chaussure est souvent responsable d’inconfort voire de douleurs pour les skieurs de tous niveaux. Bonne nouvelle, depuis cette année il existe les protections pour les malléoles et les tibias. Ces deux zones sont particulièrement touchées en raison des chaussures de ski qui appliquent de fortes pressions. Que vous utilisiez des chaussures de location ou bien vos propres chaussures, ces interfaces en gel de silicone vous permettront un confort optimal.

Acheter des protections de malléoles pour le skiAcheter des protections de tibias pour le skiAcheter des protections pour les ongles bleu au ski

Dans un autre registre, il n’est pas rare de se faire des ampoules ou de s’abîmer les ongles lors de la pratique des sports d’hiver. Pour améliorer votre confort général, il existe les protections anti ampoules ou anti-ongles bleus qui permettront aux amateurs et les sportifs de haut niveau de rester en confort dans la pratique de leur sport.

Les boissons de l’effort pour sportifs exigeants

Les sports d’hiver peuvent être particulièrement intenses pour l’organisme. Pour garder la forme pendant les longues journée de ski, et améliorer votre récupération après l’effort, vous pouvez utiliser une boisson de l’effort de qualité, comme celle utilisée par les sportifs professionnels lors des jeux olympiques. Il d’agit de Isoxan sport Pro, qui diminue le risque de crampes et les courbatures. Il suffit de boire un sachet dans un verre d’eau avant les descentes, et d’emporter un sachet dilué dans la bouteille d’eau ou la gourde à boire au cours de la journée. Il est important de boire régulièrement dans la journée pour éviter la déshydratation due à la transpiration.

Les douleurs articulaires ou les bleus

Si malgré tout  vous ressentez une grande fatigue musculaire, vous pouvez utiliser de l’arnica qui existe sous plusieurs formes, notamment homéopathique comme Arnicalme du laboratoire Boiron à raison de 2 comprimés 3 fois par jour à laisser fondre sous la langue.

Bonne saison de ski !