Les beaux jours arrivent et avec eux les tenues légères sortent des placards, les transats s’installent dans le jardin… C’est le moment idéal pour dire adieu aux kilos superflus de l’hiver et redessiner sa silhouette !

Se mettre au régime d’accord mais quelle méthode choisir ? Cet article décrit les principaux types de régimes et leurs avantages et inconvénients.

Les différents régimes

Le régime hyperprotéiné est à base de viande, poisson et laitages à 0% en majorité. La perte de poids est rapide mais aucun écart n’est permis, la stabilisation est très difficile, il est dangereux en cas de maladie cardiovasculaire.

Le régime dissocié consiste à ne manger qu’une seule famille d’aliments en même temps. Il est donc monotone, difficile à appliquer avec une vie active et peut entrainer des carences.

Le jeûne, à faire deux jours par semaine avec eau et tisanes, permet une perte progressive avec une alimentation normale les autres jours. Cependant il est difficile à suivre avec une vie familiale, il est peu convivial et entraine une chute de tonus dans la journée avec risque d’hypoglycémie. Le besoin de compenser peut être important après le jeûne et il est souvent suivi d’un effet rebond.

La méthode douce est le régime que nous conseillons. La perte de kilos est progressive, l’effet durable et il est compatible avec une vie de famille puisqu’aucun aliment n’est interdit. Il s’agit de prendre de nouvelles habitudes alimentaires et de pratiquer une activité physique régulière qui peut être : prendre les escaliers au lieu de l’ascenseur, pratiquer la marche, faire du jardinage, ou du vélo. L’objectif est de réduire petit à petit l’apport énergétique quotidien tout en augmentant la dépense calorique.

Comment vous aider à faire votre régime ?

Avant tout régime il est important de détoxifier l’organisme avec une cure de 10 à 15 jours grâce à un produit drainant et détoxifiant comme de Activa détox ou Olinox drainant, ou encore avec des plantes dépuratives naturelles comme l’artichaut.

Acheter Olinox drainant pour la minceur Acheter Elusanes Artichaut, gélules naturelles Acheter Activa bien-être détoxifiant

Pendant votre régime, vous pouvez prendre des gélules coupe faim qui réduiront votre appétit, comme le Fucus ou la Pectine de Pomme, et des formules composées comme Activa minceur.

Acheter Olinox Pack Minceur 7 Jours Acheter Activa bien etre minceur Acheter elusanes fucus

Pour compléter cette routine, vous pouvez appliquer un soin minceur, matin et soir, afin de tonifier votre corps : Le sérum anti-cellulite Nuxe ou l’huile anti-cellulite Nuxe