Les pharmaciens demandent aujourd’hui à Manuel Valls une politique de santé cohérente, et des engagements pérennes. Les pharmaciens sont opposés au projet qui menace des milliers de pharmacies, en prônant la vente de médicaments en grandes surfaces.

  • Non à la vente de médicaments en grandes surfces
  • Non à une politique encourageant la surconsommation de médicaments
  • Non à la faillite assurée de milliers de pharmacies

La vente de médicaments en grande surface conduira inexorablement au déremboursement des médicaments, ce qui pénalise le patient.

Action « soirée verte »

Les pharmaciens alertent leur 2 200 000 patients quotidiens sur le véritable projet de la pharmacie : qui a-t-il derrière ce gain de pouvoir d’achat ? Une politique en faveur du déremboursement, véritable bonus pour la grande distribution et les mutuelles ?

En conséquence, les pharmaciens se mobilisent le 1er Septembre dès 20H00 pour une soirée verte.

  • Maintien de l’éclairage des croix vertes toute la nuit du LUNDI 1er Septembre au mardi : les urgences la nuit, c’est nous, avec un réseau équilibré et efficace.
  • Colorations des eaux des cours d’eau et fontaines pour une action médiatique avec de la fluorescéine à 20H30, sans aucun risque aux doses recommandées : antiseptique mais aucune action sur les poissons, aucune coloration des pierres, dissolution en 4 heures, aucune dégradation.

Cette opération se coordonne dans plusieurs villes de France par le biais
des réseaux sociaux.

Site internet Ma Pharmacie ne fermera pas