Pour les fuites urinaires culotte noire taille basse lavable Vendue à...
Soulage et traite les symptômes de la rhinite allergique Réduit...
Protège et renforce les dents et les gencives Dentifrice fluoré certifié...
Soutient la santé du foie, la détoxication et la digestion grâce à...
Thermomètre infrarouge Frontal et auriculaire Capteur haute précision...
Gel gingival à base de camomille et guimauve Douleurs liées à la poussée...
Complément alimentaire Tonus-Vitalité 200 comprimés certifié AB, vegan...
L'acupression est une technique d'automassage utilisant la médecine traditionnelle naturelle qui a pour objectif de préserver la santé. Elle repose sur le concept de la circulation de flux dans le corps suivant des trajets invisibles appelés méridiens qui sont définis et cartographiés. Lorsque la circulation de ces flux est déséquilibrée ou bloquée, les troubles et dysfonctionnements apparaissent. L'acupression encore appelée Do-IN est une pratique ancestrale issue de la médecine traditionnelle japonaise, également proche de la médecine traditionnelle chinoise.
Sa pratique est très proche de sa version japonaise appelée Shiatsu « la voie par la pression des doigts » Ces deux techniques ont parfois reçu l’appellation plus européanisée de digitopuncture . La préparation d’une séance de shiatsu peut débuter par la pratique du Do In.
Le Do In a pour objectif de prévenir et traiter les dysfonctionnements de l’organisme liés à une mauvaise circulation de l'énergie ou « énergie vitale », plus communément connue sous le nom de Ki en japonais ou Chi en chinois. Cette technique de massage est basée sur la stimulation des tsubos (points d'acupuncture).
Une bonne pratique de l'acupression est liée à la qualité de la respiration.
La phyto-acupression est une association synergique d'un concentré actif de plantes et de la stimulation des zones d'acupression.